Ridley Scott expérimente le Virtual Reality

Ridley Scott a marqué le cinéma des années 80 avec Alien et Blade Runner. L’un des aspects les plus marquants de son art réside dans l’utilisation des innovations technologiques de son époque. Ce réalisateur de talent a notamment intégré des techniques de capture en trois dimensions sur certaines de ses productions cinématographiques les plus récentes.
Ridley Scott possède sa propre maison de production, baptisée RSA Films, qu’il a fondée avec son frère Tony en 1968. Peu de temps après la sortie d’Alien Covenant, le réalisateur a décidé d’ouvrir un département consacré à la réalité virtuelle au sein de son enseigne de production. La direction, le lancement et le développement des offres entourant ce nouveau département seront confiés à Jen Dennis. Ce dernier avait déjà travaillé sur un concept de réalité augmentée pour le film The Martian. Le travail de Dennis sera appuyé par la collaboration de près de dix autres réalisateurs employés chez RSA Films.
Nouvelles créations télé et grand écran
Le département ‘virtual reality’ du studio de Ridley Scott produit déjà un court-métrage accompagnant la sortie du prochain Alien. Ce département prévoit également quelques bonnes surprises pour la télévision. Il s’agit en premier lieu de la série Blackbox qui sera produite en collaboration avec Endless VR et le réalisateur David Karlak. Une autre série sous forme de documentaire sera réalisée par le photographe Michael Muller.

Elsa

Laisser un commentaire